ÉCHOBAT a été créé en 2010 en Loire-Atlantique. Actuellement le siège est à Nantes et l’équipe technique compte 11 salariés dont 5 chargé.e.s d’animation pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre Val-de-Loire, Île-de-France et La Réunion. Aujourd’hui le réseau souhaite continuer son développement et renforcer son équipe technique actuelle.
Nous recherchons avant tout des professionnels en phase avec nos valeurs : développement local, écologie, utilité sociale. Nous nous inscrivons pleinement dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) à travers nos statuts, la finalité de l’association et nos pratiques.
Vous vous retrouvez dans notre approche et nos valeurs ? Rejoignez-nous !
Voici les offres d'emploi en cours. Vous pouvez aussi nous adresser une candidature spontanée à contact@echobat.fr
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Chargé·e d’animation et de développement Pays de la Loire - CDI à Nantes
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23 Mars 2023 - Afin de poursuivre son développement sur sa région d’origine, ÉCHOBAT créé un poste de chargé.e d’animation et de développement en CDI à temps complet, basé à Nantes.
Vous avez pour mission de contribuer au développement, notamment commercial, du réseau ÉCHOBAT en Pays de la Loire, avec le soutien de l’équipe technique nationale (direction, administration, communication...).
MISSIONS PRINCIPALES
- Animation collective et individuelle des adhérents,
- Consolidation du réseau d’entreprises sur le territoire et actions en faveur de l’insertion
- professionnelle dans le bâtiment,
- Mise en œuvre d’une démarche qualité dans le suivi des projets et chantiers ÉCHOBAT,
- Promotion de l’écoconstruction solidaire et du réseau ÉCHOBAT, et prospection.
Vous travaillez sur le territoire en binôme avec le coordinateur animation-développement du réseau.
Vous participez à la vie de l’équipe technique, et collaborez notamment avec les 5 chargé·e·s d’animation et de développement actuels des autres territoires couverts par ÉCHOBAT.
COMPÉTENCES
- Bonne connaissance technique du secteur du BTP indispensable (particulièrement en écoconstruction),
- Formation et expérience souhaitées dans le domaine commercial et/ou du conseil,
- Intérêt pour l’Economie Sociale et Solidaire et l’environnement indispensables,
- Expérience du secteur associatif – ESS apprécié,
- Maitrise des outils bureautiques et numériques.
CONDITIONS D'EMPLOI
- Type de poste : CDI temps complet, statut cadre au forfait de 218 jours annuels, à pourvoir dès que possible
- Lieu de travail : poste basé à Nantes (44) + télétravail partiel + déplacements réguliers sur l’ensemble de la Région des Pays de la Loire. Réunions en soirée, permis B indispensable
- Rémunération : 2 400 € bruts mensuels hors primes éventuelles
- Autres : véhicule de service, participation aux abonnements transports en commun, mutuelle