L'équipe salariée

Laurent Bouyer
Laurent participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’association et de l'organisme de formation. Il en assure le fonctionnement, le développement et l’intégrité et encadre l’équipe salariée.

David Charron
David anime l’organisme de formation ÉCHOBAT Développement. Il accompagne les adhérents dans leur montée en compétences en structurant une offre adaptée aux besoins de chaque membre du réseau.

Maxime Daniau
Maxime crée le lien entre les adhérents et avec les acteurs extérieurs, partenaires et maîtres d’ouvrage. Il accompagne les groupes ÉCHOBAT ligériens dans leur création, structuration et développement.

Julie Gardan
Julie accompagne les adhérents dans l’incubation de projets innovants, notamment liés à l’économie circulaire. Elle réalise aussi de l’ingénierie de formation au sein du réseau.

Maxime Sampeur
Maxime anime et accompagne le développement des groupes locaux de l'écoconstruction solidaire sur les territoires bretons. Il fait le lien entre les adhérents et les partenaires et maitres d'ouvrage du réseau.

Marie Richard
Marie supervise et coordonne les volets comptable, budgétaire, financier et social nécessaires à la bonne gestion de l’association et de sa filiale, ainsi que l'administratif lié à l'activité formation.

Aurélie Hélesbeux
Aurélie contribue à l’essor du réseau ÉCHOBAT sur la région Centre-Val de Loire en initiant la démarche à partir du département de l’Indre.
Les adhérents
L’association compte 190 adhérents au 31/12/2019 : artisans des différents corps d’état du bâtiment, architectes, bureaux d’études, fournisseurs, négoces, structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) et organismes de formation.
-
C’est très motivant de faire partie d’un groupe qui réunit tous les corps de métier de l’écoconstruction solidaire pour structurer ensemble une filière autour de nos valeurs.
Jonathan Leplay, Biosfaire (négoce) -
J’apprécie particulièrement les projets collectifs au sein d’une équipe pluridisciplinaire de membres ÉCHOBAT ; ça me permet de contrebalancer avec mon travail quotidien plus isolé.
Alain Berriau, AGGRA Concept (bureau d’études) -
Les coopérations que nous développons avec les entreprises au sein d’ÉCHOBAT nous aident à accompagner nos salariés en insertion dans leur parcours professionnel et à les faire monter en compétences.
Danièle Prugent, INTERIM’service (SIAE) -
J’ai développé mon activité pour contribuer positivement à l’environnement et c’est particulièrement encourageant de faire partie d’un réseau qui partage ces mêmes valeurs.
Christophe Benoit, Eco Habitat 85 (maître d’œuvre) -
En intégrant ÉCHOBAT, on est davantage en mesure de réaliser l’impact de nos actions individuelles, en voyant le résultat final des projets constructifs auxquels on participe.
Élise Leplay-Prodhomme, Biosfaire (négoce) -
Il est très motivant de faire partie d’une dynamique qui s’intéresse aussi aux territoires ruraux et qui cherche à soutenir le développement économique local.
Loïc Bonneau, AB Bâtisseurs (maçonnerie artisanale) -
On a accès à un organisme de formation qui nous est dédié, géré par et pour le réseau, et qui nous permet d’acquérir efficacement de nouveaux savoirs et de nouvelles techniques.
Laurent Crumbach, BATISCOP (entreprise de gros œuvre) -
ÉCHOBAT favorise le partage de connaissances et le retour d’expériences entre les différents territoires. Ce sont de formidables moteurs de l’essaimage du réseau.
Emmanuelle Chatillon, Emmanuelle Chatillon Architecte
Le conseil d'administration

|
|